Chaussures Tribunaux Eliana Bucci jyUMFnIn8k

SKU52524706243
Chaussures - Tribunaux Eliana Bucci jyUMFnIn8k
Chaussures - Tribunaux Eliana Bucci

Vous trouverez ici tous les avis importants relatifs aux règlements sur l’accès à l’information et l’accessibilité, ainsi que de l’information sur les conditions d’utilisation du site d’Investissement Québec.

Par ailleurs, vous pourrez y lire notre déclaration de confidentialité et connaître en détail les mesures de sécurité que nous déployons, ainsi que celles que nous vous invitons à mettre en place.

Accès à l'information

À la suite de l’adoption, par le gouvernement du Québec , du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseigne­ments personnels, nous avons regroupé différents documents ou renseignements que nous produisons.

Femmes Pantoufle En Rouge Flirt Flirt Corps Du Corps UlfzkmJJc

Hommes Tarifa 06j Sandales Pikolinos NGOvXqPxQ

En 2013, le site international d’Investissement Québec a fait l’objet d’une refonte. Il a été programmé de manière à suivre les meilleures pratiques en matière d’accessibilité.

Ballerine Avec Des Sangles Gemleerd Gemleerd Gris / Noir Skechers Z5KlL

Conditions d'utilisation

Avant de parcourir notre site, vous êtes invité à lire les conditions d’utilisation. Ces dernières concer­nent notamment le contenu du site et les droits d’auteur.

Cross Court Herren Daim Bas En Haut Hummel HHQ4RVD9I

Chaussures Hautetops Et Basketsgu Ica CJXEIkIz

Lorsque vous naviguez sur le présent site, nous recueillons divers renseignements à votre sujet. Par souci de confidentialité, Investissement Québec s’emploie à protéger le caractère privé de ces renseignements.

Air Max Pc Ultra Se 844967 200 Nike Runner va3Kwa4EYf

Mesures de sécurité

Nous avons mis en place diverses mesures afin d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels. En tant qu’utilisateur, vous êtes également invité à prendre certaines précautions lorsque vous naviguez sur Internet.

Herren Mn Atwood Vans Sneakers du1RDmy1i

Chaussures Sandales Albano u9EzIH

La nétiquette est l’ensemble des règles de conduite et de politesse régissant le comportement des internautes. Veuillez en prendre connaissance avant de vous exprimer sur l’une des plateformes sociales d’Investissement Québec.

Cliquez ici pour en savoir davantage

Partager

Chaussure À Lacets Marron / Bronze Melvin amp; Hamilton aMR0kkag

Chaussure De Pivotement Herren Blanc Noir Gris 42 Eu Etnies yqNv3BCX

Entendu par les trois juges chargés de cette enquête hors-norme de deux ans, LafargeSA, holding actionnaire majoritaire de la filiale syrienne Lafarge Cement Syria mise en cause, a été mise en examen également pour "financement d'une entreprise terroriste" et "mise en danger de la vie" des anciens salariés de l'usine de Jalabiya, dans le nord du pays.

AdChoices
广告
inRead invented by Teads

Cette décision de mises en examen est "conforme" aux réquisitions du parquet de Paris, a précisé la source judiciaire. LafargeSA est soumis à un contrôle judiciaire comprenant une caution de 30millions d'euros.

"L’entreprise fera appel des infractions reprochées qui ne reflètent pas équitablement les responsabilités de Lafarge SA", a fait savoir le cimentier français dans un communiqué.

SA va faire appel de sa mise en examen pour financement du terrorisme et complicité de crimes contre l'humanité au sujet de son usine syrienne.

Après huit mises en examen ces derniers mois de cadres et dirigeants, dont l'ancien PDG de Lafarge de 2007 à 2015, Bruno Lafont pour financement d'une entreprise terroriste et/ou mise en danger de la vie d'autrui, c'était au tour de Lafarge SA de s'expliquer devant les deux juges financiers, Charlotte Bilger et Renaud Van Rymbeke, cosaisis du dossier avec le juge antiterroriste David de Pas.

Ces mises en examen sont "un coup de tonnerre dans le monde feutré et jusque-là préservé des multinationales qui opèrent en zone de conflit", estime le chroniqueur international de France 24, Bruno Daroux.

Près de 13 millions d'euros entre 2011 et 2015

Le groupe, qui a fusionné en 2015 avec le suisse Holcim, est soupçonné d'avoir versé, via sa filiale LCS, près de 13millions d'euros entre 2011 et 2015 pour maintenir son usine de Jalabiya alors que le pays s'enfonçait dans la guerre.

Ces sommes, qui ont bénéficié en partie à des groupes armés, dont les jihadistes de l'EI, correspondaient au versement d'"une taxe" pour la libre circulation des salariés et des marchandises, et à des achats de matières premières, dont du pétrole, à des fournisseurs proches de l'EI, d'après l'enquête.

À ces canaux de financement, s'ajoutent désormais des soupçons sur la possible vente de ciment à l'EI, mis en lumière dans de récentes investigations, selon une source proche du dossier.

"Lafarge a sacrifié ses salariés et pactisé avec des entités terroristes en toute connaissance de cause: cette mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité était inéluctable", a déclaré à l'AFP Marie Dosé, avocate de l'ONG Sherpa, partie civile, qui avait déposé plainte contre le cimentier en novembre 2016 avec onze anciens salariés, en visant notamment ce chef d'accusation.

Droits d’auteur
Les articles qui sont mis en ligne sont protégés par la loi relative à la propriété intellectuelle. Si vous voulez les utiliser, il ne faut pas manquer de citer leurs auteurs et l'adresse du site de l'Eglise Réformée de Neuilly (loi Hadopi ou loi n°2009-669 du 12 juin 2009).
Vidéos par catégorie
Plan du site
Prochains événements
  1. Conception Formateurs Végétaliens En Rose Asos Rose 1jbjiQSU7C

    septembre 8 @ 10 h 00 min - octobre 15 @ 12 h 00 min
  2. Femmesg Giulietta Sneaker Ganter MmsflH

    septembre 16 @ 10 h 30 min - 11 h 30 min

Chaussures De Sport Gris Moyeu De Moyeu De Chucker 143zvUkE